Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie
Archives
Newsletter
7 juin 2009

Chapitre 13 : Une langue inconnue

Cela faisait des semaines que je travaillais sans relâche mon don mais cela s’avérait encore plus dur que je ne le pensais ! Avec les filles, j’apprenais à prendre plus soin de moi afin d’améliorer ma propre estime. D’ailleurs, à mon grand étonnement, je pris plaisir à faire les boutiques, à me trouver de beaux vêtements, de la lingerie fine… J’allais une fois par mois chez le coiffeur et concernant les soins du visage, corps et mains nous le faisions entre filles. Finalement, il m’était de plus en plus agréable de prendre du temps pour moi, au grand bonheur de Robert qui me voyait évoluer dans le bon sens du terme. Maintenant, quand on sortait, je prenais le temps de choisir des vêtements adéquats et me maquillais légèrement. Je remarquais aussi que ma « transformation » n’avait pas échappé au regard des hommes qui me reluquaient sans cesse quand j’étais en ville, bien sur quand Robert était avec moi, il ne me lâchait plus d’une semelle et faisait bien comprendre que non seulement j’étais prise mais que j’étais avec lui !! Ce qui me fit beaucoup rire…

Les semaines passées si vite que nous étions déjà à l’approche de l’été. Nous avions de la chance de vivre dans un endroit très peu ensoleillé mais, je savais qu’il fallait que je continue de travailler mon don car nous avions prévu de commencer les recherches sur mon passé après l’été, vers l’automne quand le soleil sera moins présent. Nous ne pouvions nous permettre d’aller dans des endroits trop découverts et ensoleillés.

Un jour de semaine, où je dois bien avouer que je m’ennuyais ferme, j’avais décidé d’aller me promener dans le coin paradisiaque de mon homme. J’étais seul car certains travaillaient et les autres avaient leur occupation. Cet endroit était toujours aussi idyllique… Assise sur un rocher, les pieds dans l’eau je me surpris à chantonner quelques airs dans une langue que je ne pensais pas connaître, pourtant, cette langue je la parlais mais j’en  comprenais tous les mots que chantais ! Une vision m’apparue… J’étais abasourdi par tous ces flashs qui me venaient en même temps, une femme belle et blonde, des animaux, des hommes tous différents les uns des autres, des images d’une ville… J’avais l’impression que ma tête allait éclater sous la force de ses images qui défilaient à une vitesse impressionnante ! Je me sentis partir quand enfin elles cessèrent…

Que m’arrivait-il ?? Etais-ce des bribes de mon passé ?? Sûrement… Il me fallait au plus vite savoir qui étais-je afin de cesser ces visions très perturbantes ! Après cet événement, je voulais éclaircir un point important, celui de la langue. Je me dépêchais de rentrer à la maison et commençais à faire des recherches sur internet. Je fis plusieurs tentatives quand je tombais exactement sur ce que je voulais ! Il y avait à Seattle une université avec des cours d’économie et de commerce internationale et qui par conséquent donnait aussi des cours de langue, j’allais de ce pas à la voiture afin d’y arriver au plus vite !

Après une heure de route, j’arrivais enfin ! Cette université était immense avec une magnifique fontaine au milieu des différents bâtiments! Elle était gérée par des jésuites… D’ailleurs, cela me fit sourire car à l’entré il y avait un panneau expliquant ce qu’est les jésuites et quels sont les signes pour une vocation jésuites !!

  • Aimer le Christ en mission, toujours contemplatif, toujours actif, et vivre avec Lui cette tension entre prière et action, entre mystique et service.

  • Aimer l'Église et vouloir la servir en se liant au Pape afin d'être disponibles pour un bien plus universel.

  • Contempler le monde avec le regard du Christ, l’aimant avec Son cœur et entrant dans ses profondeurs avec Sa compassion sans limites.

  • Vouloir aider les autres et « aider les âmes » comme aimait à le dire saint Ignace.

  • Désirer être envoyé pour annoncer la foi et promouvoir la justice du Royaume ; aller aux nouvelles frontières sociales, culturelles et religieuses de notre temps.

  • Trouver dans les Exercices Spirituels de saint Ignace un moyen d'entrer et de progresser dans une vie de prière, rendant la foi plus personnelle et plus incarnée ; une aide pour chercher et trouver Dieu en toutes choses; une manière de discerner Sa volonté pour travailler davantage avec Lui.

  • Entendre l'appel à rejoindre une communauté fraternelle et joyeuse de compagnons venant du monde entier, composée de frères et de prêtres.

Et bien ! Cela promettait pour la suite… Je ne sais pas si dans ma vie d’avant j’étais croyante mais vu mon état de vampire même dieu ne pouvait plus rien faire pour moi !! Je ne pouvais que rire intérieurement… Je me dirigeais vers le bâtiment où il y avait l’inscription bureau administratif quand je tombais nez à nez avec un homme d’une cinquante d’année que j’ai failli renverser.

-         Pardon Monsieur ! lui dis-je.

-         Faites attention où vous mettez les pieds jeune fille !!

-         Je suis vraiment désolé, j’étais dans mes pensées et je ne vous ai pas vu arriver !

-         Vous ne devriez pas être en cours ?

-         Euh… En fait, je ne suis pas élève ici. Je fais des recherches et j’aimerais rencontrer un professeur de langue !

-         Pour quelle langue ?

-         Euh…

-         Et bien ! En tout cas vous avez perdu la votre !!

Apparemment il avait l’air d’être un sacré rigolo celui-là !! Mais qu’est-ce que j’allais pouvoir lui dire ??

-         Et bien, pour être franche, J’ai eu un accident de voiture et depuis j’ai perdu la mémoire !

-         On n’est pas à l’hôpital ici !

-         Hum… Je sais… En fait, j’ai découvert que je parlais une autre langue mais je ne sais pas laquelle est-ce !!

-         Effectivement… Il n’y a pas que la mémoire qui vous manque !

Et bien, pour une entrée en matière je ne l’avais pas loupé celle-là ! Mais non idiot ! En fait je suis en vampire et par conséquent on oublie une partie de notre passé et je ne sais pas d’où je viens !! Tu le comprends ???? J’imaginais déjà sa tête si je lui disais cela !!

-         Bon, je peux peut être vous aider ! Il se trouve que je suis professeur de langue pour les classes d’économies et de commerces !

-         Super !

-         Suivez-moi ! Nous serions plus tranquille dans mon bureau.

Après être sorti du bureau administratif, nous sortîmes dehors et longeai les autres bâtiments afin d’arriver devant une petite villa. A l’intérieur se trouvait plusieurs portes indiquant différents noms. Nous arrivâmes devant l’une d’entre elles qu’il ouvrit avec sa clef personnelle.

-         Bien ! Je n’ai pas beaucoup de temps car dans moins d’une heure j’ai un cours !

-         Oui, je comprends et je vous remercie d’avance pour m’accorder un peu de votre temps !

-         Très bien, pouvez-vous me parler dans cette fameuse langue que vous ne connaissez pas ?

Je me mis à repenser à cette chanson pour me rappeler des paroles car il était hors de question que je la chante devant lui… Je m’étais déjà suffisamment ridiculisé devant ce drôle de petit bonhomme !! Après lui avoir dit ces mots, il me regarda d’un air ahuri avec de grands yeux écarquillés…

-         Mais… Mais… C’est impressionnant ! Et vous me dites que vous ne savez pas de quelle langue il s’agit ?

-         Non, j’en suis certaine ! Ecoutez ! Je ne viendrais pas me ridiculiser ici si je savais ce que c’était !

-         Oui, c’est sur ! Il se trouve que vous parlez dans un français impeccable et sans accent ! J’aurais même pu jurer que vous êtes française si je vous avais rencontré en France !

-         Très bien… Je suis désolé pour le dérangement et je vous remercie de votre aide !

-         Pas de problème… Mais à l’avenir si vous avez besoin, prenez un rendez-vous avant !

-         Ok. Au revoir.

-         Au revoir.

Sorti de cette université, je n’en croyais toujours pas mes oreilles ! Ce pourrait-il que je sois française ?? En tout cas, cela nous permettrait d’orienter nos recherches en France si aux Etats-Unis cela ne donnait rien !

Petite note de l’auteur : Je ne fais ici l’apologie d’aucune religion ! Il se trouve que le lieu de mon aventure se trouve du côté de Seattle et que l’université de Seattle est réellement dirigée par des Jésuites.

Publicité
Commentaires
A
salut,<br /> <br /> Si tu aime lire ^^ viens faire une tour sur mon blog fic ^^ http://passionyaoi.canalblog.com/ <br /> et laisse y des commentaires s'il te plait<br /> <br /> Aya
T
euh... A quand la suite? ;)
T
génial!!! ça promet pour la suite!
C
merci Bosoleil pour ce chapitre, la pauvre Jeni c'est pas simple pour elle de se souvenir. Bon elle parle le français donc !!!<br /> j'ai hate d'en savoi plus sur elle.<br /> vite la suite <br /> lol et encore merci
B
Ouf!! Chapitre 13 enfin fini lol<br /> Commeprmis j'avais dit au plus tard dimanche! ET on est dimanche, bon il est 23h47 mais je suis encore dans les délais!! lollll Bonne lecture.
Nouvelle vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité